user_mobilelogo

Votre photographe de mariage, photos de mariages artistiques

 

La photographie de mariage est un art des plus difficile : tout d’abord le photographe doit posséder une maîtrise parfaite de toutes les techniques liées à l’image, depuis la prise de vue jusqu’à l’étape incontournable de l’editing (travail d’optimisation des photos sur les logiciels de retouche).

Mais aussi et surtout, il doit être apte à créer une relation de confiance avec les couples, il faut être à même de faire en sorte que ceux-ci soient détendus tout en les plaçant dans un contexte lumineux idéal.

Ces compétences doivent aussi se retrouver chez un caméraman spécialiste de la vidéo de mariage, qui toutefois – à la différence du photographe – n’a pas comme mission de diriger la séance de photo avec les mariés, mais simplement de la filmer sous le meilleur angle possible. Vous pouvez si vous le souhaitez avoir une vision plus profonde de mon travail de photographe en allant sur www.c-photo.ch qui est mon site racine créé en 2007, il est uniquement dédié à la photographie de mariage contemporaine.

Pour réaliser un reportage de qualité, deux conditions sont nécessaires: il est bien sûr essentiel de bien maîtriser les bases techniques de la photo: composition, lumière, et profondeur de champs. Mais il y a également un deuxième aspect lié à "l'histoire racontée par la photo" et qui est directement lié à la direction des modèles, en l'occurrence les mariés...

 

 




Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :

  index     index blog    images   index-G